Vitrier Yerres 09.80.09.01.26 Verre Sécurisé Verre Sécurité

Il existe plusieurs types de verres sécurisés ou de verre de sécurité. Dans leur procédé de fabrication ou dans leur conception, chaque type a son propre degré de résistance, son utilisation et surtout son prix.

Installation d’une Fenêtre PVC en Rénovation

Les films protecteurs

Il est possible de renforcer la résistance d’un verre en collant un film protecteur qui jouera deux rôles : minimiser l’effet d’impacts sur le verre et retenir les éclats en cas de bris. Il existe plusieurs types de films protecteurs. Certains d’entre eux peuvent même adopter d’autres fonctionnalités comme les films protecteurs anti-UV, les films anti-rayures… Les films protecteurs sont aussi utilisés de nos jours pour les écrans de Smartphone, qui sont réalisés en verre trempé.

Les verres feuilletés

Le verre feuilleté est un type de verre très courant, qu’on retrouve dans de nombreux domaines. Le principe est très simple : le vitrage est composé réellement de plusieurs couches de verres collés entre elles. Entre les couches peuvent être intégrés des films ayant des fonctionnalités bien précises. Les plus courants sont les films PVB ou polybutyral de vinyle. C’est un film destiné à renforcer la structure de la vitre et à empêcher les infractions. Le film PVB est collé au verre selon un procédé à haute pression et à haute température, et servira en même temps de liant pour les différentes couches.

Les verres feuilletés ont la particularité de laisser la place à de nombreuses possibilités. La sécurité par exemple, peut être renforcé grâce au remplacement du verre traditionnel avec du polycarbonate ou du verre trempé. Selon le procédé de fabrication, la résistance de la vitre finale est renforcée, jusqu’à pouvoir résister aux impacts de balles ou aux ondes de choc provoquées par des explosions. Mais il est aussi possible d’utiliser la structure du verre feuilleté d’un point de vue esthétique. Vous pouvez par exemple intégrer dans sa structure un film avec un motif coloré, pour un résultat permanent et à l’abri des petits accidents habituels.

Notez enfin que les verres feuilletés sont surtout utilisés pour les pare-brise des voitures. Les pare-brise modernes sont de ce fait plus résistants, aux chocs, mais aussi aux intempéries. En cas d’accident, les éclats de verre ne décollent généralement pas du film PVB.

Les verres armés

Un verre armé est un verre à l’intérieur duquel un grillage métallique a été intégré. Ce verre est entièrement créé afin de retarder un cambrioleur de passer à travers la vitre. Cependant, il faut reconnaitre que ce type de verre est de plus en plus rare. En effet, le verre feuilleté ou le verre trempé peut très bien remplir ce rôle, alors que ces derniers sont largement plus accessibles.

Les verres trempés

Les verres trempés sont des verres qui ont subi un choc thermique dans leur processus de fabrication. Ce choc thermique permet au verre d’avoir une très grande résistance aux chocs. On parle d’une résistance de 3 à 5 fois par rapport à un verre ordinaire. La trempe (le choc thermique) doit être appliquée plusieurs fois pour que le verre soit réellement résistant.

Les verres trempés sont cependant plus difficiles à concevoir, puisque le verre trempé ne peut plus être façonné. Il est donc important que le verre prenne sa forme définitive avant de passer à la trempe. Il est alors plus facile pour le fabricant de réaliser des verres trempés avec des tailles standards au lieu de réaliser des verres sur mesure.

Les verres profilés

Comme son nom l’indique, le verre profilé est un verre renforcé auquel on a donné une forme particulière, en forme de « U » pour qu’ils diffusent un peu mieux la lumière. Ce type de verre est surtout apprécié pour son design, sans oublier sa résistance. Les verres profilés sont des verres armés de fils métalliques, comme de l’acier, pour les rendre très résistants.

Les combinaisons possibles

Ces différents types de verre peuvent être combinés, à travers un procédé de fabrication de type « feuilleté » ou de type « double vitrage ». Le but est de profiter des avantages de chacun de ces types dans un seul vitrage. Vous pouvez par exemple choisir un double vitrage avec un verre trempé ou un verre feuilleté à l’extérieur pour renforcer la sécurité tout en profitant d’une bonne isolation thermique.

Vos dernières recherches sur Vitrier Yerres 09.80.09.01.26 Verre Sécurisé Verre Sécurité : fenetre pvc prix, prix fenetre, serrurier vitrier, emploi vitrier, fenetre pas cher, outillage vitrier, miroiterie, mastic de vitrier , prix fenetre pvc, vitrier uccle, un vitrier, vitrage isolant, dépannage vitre, outils vitrier, prix double vitrage