Vitrier Massy 09.80.09.01.26 Remplacer Vitre Cassée

Il n’est pas nécessaire de changer complètement la fenêtre lorsqu’on a cassé une vitre. Il est aussi possible de le faire vous-même, sans faire appel à un spécialiste. Comment procéder ?

Comment remplacer une vitre intérieure ?

Un vitrage entièrement identique

Pour commencer, il faut se rendre compte qu’il n’est pas possible d’installer une vitre dans un emplacement qui ne lui est pas destiné. À moins que vous ayez des connaissances avancées dans le domaine de la vitrerie, et que vous avez la possibilité de découper une vitre par exemple. Notez aussi que dans le domaine de la vitrerie, il existe plusieurs notions, comme l’isolation thermique ou le blindage de la vitre, qui entrent en jeu. Ce qui nous donne différents types de vitres qui demandent parfois différents types de châssis. Si vous avez une fenêtre avec du double vitrage par exemple, il est important de remarquer et de considérer la fine couche de caoutchouc destiné à rendre étanche la lame d’air installée entre les verres.

Ce qui nous donne une notion très simple : une vitre cassée ne peut vraiment être remplacée qu’avec une vitre totalement identique. Pour commencer, vous devez avoir les mesures exactes pour commander votre vitre. Il est important de noter que les mesures doivent être réalisées dans les moindres détails, au millimètre près. Attention, il ne suffit pas de se contenter de la hauteur et de la largeur. N’oubliez pas que l’épaisseur compte aussi. Si vous avez la chance de pouvoir remettre en état provisoire votre ancienne vitre (même à l’aide de ruban adhésif), c’est mieux de l’emmener directement chez votre fabricant de vitre. Ce dernier pourra constater de lui-même les mesures exactes de votre vitre, mais il pourra aussi déterminer rapidement quel type de verre il s’agit.

Mais vous devez aussi vous assurer que vos cadres sont encore bien droits. C’est le cas par exemple pour les anciennes fenêtres en bois et plus rarement en aluminium. Pour cela, il est possible que vous ayez besoin de matériels, comme un appareil à niveau et une équerre. Si jamais ce n’est pas le cas, vous avez deux choix : soit vous adapter et demander à votre fournisseur de vous procurer une vitre de dimension assez inédite, soit envisager de remplacer complètement votre fenêtre, au moins l’ouvrant.

Normalement, votre fournisseur doit aussi vous fournir qui renferme les mesures et autres informations sur votre commande (de vitre), que vous pourrez prendre dans son magasin. Prenez soin de ne pas vous tromper sur certains détails, au risque de tout refaire dans quelques jours.

En profiter pour entretenir votre fenêtre

Profitez du moment que le vitrage soit démonté pour entretenir votre fenêtre. Pour les fenêtres en PVC ou en alu, l’entretien se limite au nettoyage. On retrouve généralement de la poussière ou des restes d’insectes dans les emplacements réservés au vitrage, que vous pouvez nettoyer à l’eau.

Pour les fenêtres en bois par contre, vous aurez beaucoup à faire. Vous avez même la possibilité d’enlever la peinture et le vernis de votre châssis de fenêtre et de tout repeindre, au lieu de vous contenter à nettoyer. Bien entendu, c’est une tâche non obligatoire, bien envisageable tant que le vitrage est démonté. Si votre fenêtre présente des imperfections, vous pouvez utiliser de la pâte à bois que vous trouverez en grande surface ou dans les magasins spécialisés.

Remonter votre nouvelle vitre

Si vos fenêtres sont en alu ou en PVC, il est possible que vous ayez besoin d’un spécialiste pour tout remonter. D’ailleurs, si c’est le cas, le meilleur moyen aurait été d’emmener votre châssis (en dégondant) chez votre fournisseur, pour qu’il procède à l’installation. Il en est de même si vous avez affaire à du double vitrage ou du triple vitrage. Plusieurs éléments entrent en effet en jeu, que votre fournisseur devrait maitriser.

Pour une fenêtre en bois, il est accessible à tous de remettre une vitre. Remettez votre vitre et utilisez un mastic en silicone pour le retenir. Si des erreurs de mesures ont été réalisées, la tâche peut légèrement se compliquer. Il se peut que vous ayez à réaliser des travaux de rabotage. Si la vitre est plus petite que le cadre, sans toutefois être trop petite, vous pouvez le rattraper à l’aide d’un mastic en silicone.

Vos dernières recherches sur Vitrier Massy 09.80.09.01.26 Remplacer Vitre Cassée : entreprise vitrerie, prix fenetre pvc, fenetres double vitrage prix, vitres pas cher, vitrerie prix, mastic vitrier en cartouche, diamant vitrier, vitre sur mesure , vitrerie miroir, double vitrage sur mesure, fenetre double vitrage prix, double vitrage saint gobain, changer une fenetre, vitrage isolant, emploi vitrier