Vitrier Évry 09.80.09.01.26 Baie Vitrée Isolante

Pour une nouvelle construction ou pour la rénovation de votre maison, vous avez sans doute envisagé d’installer une baie vitrée. C’est actuellement la mode. Une baie vitrée procure une impression d’avoir plus d’espace et plus de liberté. Mais une baie vitrée, c’est aussi plus de lumière pour votre maison, puisque les rayons du soleil seront abondants. Si en plus, vous avez la possibilité d’avoir une vue magnifique sur le paysage, sur un lac, sur la mer… pourquoi hésiter ?

La pose d’une fenêtre en conservant l’ancien cadre

Ce film montre comment changer une fenêtre en PVC en conservant l’ancien cadre en bois. Après avoir appris le vocabulaire de la fenêtre vous saurez comment faire

En ce moment, vous avez une multitude de choix de baie vitrée. Vous pouvez par exemple opter pour une baie vitrée fermée ou coulissante. Si vous habitez en hauteur, et que vous n’avez pas de terrasse immédiate, une baie vitrée fermée est presque obligatoire. Si vous choisissez votre baie vitrée pour votre rez-de-chaussée, un modèle coulissant est presque automatique. Vous avez aussi le choix du type de vitre selon vos besoins d’un point de vue esthétique et d’un autre point de vue, celui de la sécurité.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’en ce moment dans le secteur du bâtiment, les questions de réduction d’énergie de chauffage et d’isolation entre autres dominent. Si bien que pour choisir votre baie vitrée, vous ne pouvez ignorer les exigences formulées dans ces domaines.

Sur le choix du vitrage

Les techniques modernes de fabrication des vitres, notamment l’introduction du double vitrage ou du triple vitrage repose sur les besoins en matière d’isolation thermique. La règle est toute simple : plus votre maison est isolée, plus vous devez consommer moins pour votre chauffage. On connait la capacité des verres à transmettre la chaleur, il a donc été démontré que le verre, dans sa forme classique, ne peut pas être performant pour l’isolation d’un meuble ou d’une maison. C’est ainsi que sont apparus le double vitrage et le triple vitrage.

Le double vitrage classique est composé de plusieurs couches, dont des verres pour la paroi intérieure et la paroi extérieure, puis d’une lame d’air qui est surtout destiné à empêcher la chaleur de se transmettre entre les deux verres, et en fin de films protecteurs spécifiques à chaque besoin. La lame d’air peut être remplacée par une lame d’argon ou de krypton, deux gaz inertes qui peuvent améliorer l’efficacité du vitrage à emprisonner la chaleur à l’intérieur de votre maison. Le triple vitrage est une copie du procédé du double vitrage, mais cette fois réalisée avec trois couches de verre, non plus deux. Le triple vitrage est largement plus performant que le double vitrage, mais revient plus cher. En plus, le triple vitrage nécessite un châssis plus solide, ce qui nécessite un châssis renforcé, parfois éclaté par les autorités. Enfin, il existe aussi des types de vitrage qui utilise d’autres procédés pour améliorer le rendement, comme les vitrages à isolation thermique renforcée qui reçoivent une couche d’oxyde métallique sur l’une des parois pour retenir le rayonnement solaire. Cette technique peut être combinée avec le double ou triple vitrage, pour une meilleure efficacité.

Sur le choix du matériau

Il n’est pas nécessaire de passer à une vitre plus sécuriser si vous gardez le même châssis, que vous avez installé depuis des dizaines d’années. En ce moment, les baies vitrées utilisent surtout l’aluminium et le bois. Le PVC qui est aussi largement utilisé dans la fabrication de châssis pour les vitres ne peut être utilisé parce que le PVC ne supportera pas le poids de la vitre et de sa manipulation.

Parmi les deux matériaux restants, sachez que c’est le bois qui est le plus isolant. Cependant, le procédé de fabrication complexe des châssis en aluminium des baies vitrées a fait en sorte que ce dernier puisse dépasser le bois. Mais l’alu présente aussi quelques points faibles, comme pour le choix limité de motif et de couleur par exemple.

L’isolation acoustique

L’isolation thermique est au cœur des préoccupations, mais l’isolation acoustique est aussi un élément important. C’est surtout si vous habitez à proximité d’une autoroute, d’un chemin de fer, d’un marché, d’un voisin trop bruyant d’une manière ou d’une autre… que la notion d’isolation acoustique prend tout son sens. Attention, un verre isolant (chaleur) ne présente pas toujours les mêmes performances au niveau du bruit, et vice versa.

Vos dernières recherches sur Vitrier Évry 09.80.09.01.26 Baie Vitrée Isolante : dépannage vitre Clichy, vitrerie, prix vitre double vitrage 94340, vitrage sur mesure, miroitiers Le Mee-Sur-Seine 77350, double vitrage prix m2, vitrerie en ligne Noisy-Le-Roi 78, vitrier formation, vitrage anti effraction Villecresnes , diamant vitrier, vitrage 95200, vitrerie prix, double vitrage renovation Menucourt 95180, emploi vitrier, fenetre triple vitrage Saint-Nom-La-Breteche 78, urgence vitrier