Vitrier Corbeil-Essonnes 09.80.09.01.26 Type Vitrage

Le vitrage classique

Comment changer un carreau de verre ?

Comment changer le carreau d’une vitre ? Un carreau cassé sur votre fenêtre ? Etape par étape, la méthode pour changer un carreau de verre.

C’est le vitrage traditionnel que nous connaissons tous, sûrement le premier qui a été créé. On l’appelle aussi vitrage monolithique. C’est un vitrage qui est toujours utilisé malgré les évolutions technologiques allant dans plusieurs sens. D’ailleurs, le vitrage monolithique est encore utilisé dans la fabrication de certains types de vitrage.

Les verres feuilletés

Ce type de vitrage est composé par plusieurs couches de vitres collées entre eux grâce à un film PVB. Les verres feuilletés sont plus résistants aux chocs que les verres traditionnels. Les exemples les plus cités lorsqu’on parle de verres feuilletés sont les pare-brise des voitures. Ces derniers sont plus résistants, mais présentent aussi un autre caractéristique : les éclats de verre ne décolleront pas du film PVB en cas de cassure. Il n’y a donc aucun risque de blessures grâce à ces éclats, sauf dans des cas très particuliers.

Les verres trempés

Les verres trempés sont encore plus résistants, grâce à un procédé de fabrication inédit. Il s’agit d’infliger au verre un choc thermique, c’est-à-dire de le réchauffer avant de le refroidir subitement dans le but de le rendre très résistant. Les verres trempés peuvent résister à différentes sortes de projectiles, voire à certains calibres d’armes à feu. La résistance de la vitre est déterminée par la présence de nombreuses couches de verres, par l’épaisseur de chaque couche et par la présence de films protecteurs supplémentaires.

Les verres blindés ou verres armés

Ce type de verre est encore plus résistant. La méthode de fabrication est généralement la même que pour le verre trempé, mais les verres armés reçoivent encore une couche supplémentaire de feuillure qui va le rendre encore plus résistant. Certains vitrages blindés peuvent supporter des ondes de chocs très importants comme dans le cas de violentes explosions.

Les verres basse émissivité

Les verres basses émissivités sont des verres qui reçoivent un revêtement spécial pour filtrer le rayonnement solaire, en empêchant l’énergie de passer à travers eux tout en laissant la lumière entrer. Les verres basse émissivité fonctionnent alors comme un piège à chaleur dans le but de réduire les déperditions de chaleur.

Les verres teintés

Ce type de verre est devenu très courant. Au lieu d’un verre totalement transparent, nous obtenons un verre qui se présente sous une autre couleur, généralement plus foncée et qui réduit sa transparence. Il existe différents procédés pouvant teinter un verre. Il est possible d’effectuer le mélange en profondeur, mais aussi en surface, pendant le refroidissement. Attention, il existe aussi des films pouvant aussi rendre un aspect teinté aux vitres.

Les verres réfléchissants

Les verres réfléchissants sont utilisés sur une surface qui reçoit un taux trop important de rayonnement solaire, afin de réduire sa pénétration en le réfléchissant. Ce type de verre est différent d’un miroir parce que le film protecteur est transparent, et que de l’extérieur vous pouvez voir à travers.

Les vitrages isolants

On parle de vitrage isolant pour évoquer le double vitrage et le triple vitrage, ainsi que les multiples possibilités dans ce domaine. Un double vitrage est composé de deux couches de vitres séparées par une lame d’air ou de gaz inerte, chargé d’empêcher la transmission de chaleur entre les deux verres. Ainsi, dans la réalité, il ne s’agit pas réellement d’un nouveau type de verre. Il s’agit plutôt d’un vitrage utilisant un procédé spécifique de fabrication et de montage. En effet, les deux verres constituants les deux couches d’un double vitrage sont des verres classiques monolithiques. Il en est de même pour le triple vitrage.

Mais le concept de multivitrage est concept qui peut s’adapter à n’importe quel autre besoin. En effet, la même performance énergétique est toujours maintenue, même si on remplace par exemple l’une des vitres par un verre trempé pour le rendre plus résistant aux chocs, à condition de maintenir le mode fabrication. Il en sera de même pour d’autres types de verre, comme les vitres teintées, les vitres réfléchissantes… Généralement, c’est le verre placé à l’extérieur qui sera modifié. Mais rien n’empêche d’utiliser des verres spécifiques pour les deux côtés, selon les besoins.

Vos dernières recherches sur Vitrier Corbeil-Essonnes 09.80.09.01.26 Type Vitrage : remplacement de vitre Saint-Pathus, vitrage isolant, urgence dépannage 91940, fenetres double vitrage prix, emploi vitrier Nogent-Sur-Marne 94130, marseille vitrerie, vitrerie prix Saint-Brice-Sous-Foret 95, diamant vitrier, prix double vitrage sur mesure Cergy , serrurier vitrier, miroitiers 78410, fenetre pvc pas cher, prix fenetre pvc Malakoff 92240, double vitrage saint gobain, vitrier laval Coignieres 78, double vitrage prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *