Quelques conseils pour faire son choix entre un double vitrage ou un triple vitrage

Dotés de performances plus élevées comparées au simple vitrage, le double et le triple vitrage conviennent en matière de rénovation ou de construction neuve. Pour faire des économies et bien choisir le vitrage le mieux adapté à vos besoins, suivez ces quelques conseils. Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui se chargera de vous apporter plus de détails à ce sujet.

Comment changer un carreau de verre ?

Comment changer le carreau d’une vitre ? Un carreau cassé sur votre fenêtre ? Etape par étape, la méthode pour changer un carreau de verre.

Avantages et inconvénients d’un triple vitrage

Arborant un coefficient thermique Ug peu élevé, le triple vitrage permet de gagner 0,3 W en matière de performance Uw de la fenêtre, comparé à un double vitrage. En revanche, les apports solaires ainsi que la transmission de la lumière sont identiques à ceux d’un double vitrage classique.

Etant donné que ce vitrage offre un grand confort thermique, il est recommandé dans les pièces telles que la salle de bain en façade NORD ou EST. Il est également fortement conseillé dans les régions Nord et Est où le climat est très froid pendant l’hiver.

Economique, le triple vitrage entre en jeu dans la réduction considérable et durable des dépenses énergétiques. Cela est notamment valable pour les maisons passives, écologiques et basse-consommation. Celles-ci exploitent en effet la chaleur « passive » du soleil sans ponts thermiques, mais avec un contrôle optimal de la ventilation, une étanchéité à l’air et une isolation élevée des fenêtres, des murs, etc.

Comprenant 3 vitres espacées par des lames remplies d’air, d’argon ou de gaz krytpon, le triple vitrage est doté de performance thermique et phonique. Ainsi, le coefficient Ug de transmission thermique est de 1 pour les lames d’air, tandis qu’il est de 0,8 pour les lames d’argon et de 0,6 pour les lames de krypton. Il faut savoir que la norme recommandée en Ug est de 1,6.  

Offrant un confort aussi bien en hiver qu’en été, le triple vitrage reste toutefois très lourd. Il est de 30 kg au m², tandis que le double vitrage est de 20kg au m². Vos charnières et votre menuiserie doivent être ainsi assez résistantes pour ce type d’installation.

Caractéristiques d’un double vitrage

Offrant un effet de serre dans votre intérieur, le double vitrage répand le rayonnement solaire renvoyant un faible pourcentage de celui-ci vers l’extérieur. La pièce est en effet réchauffée tout en bénéficiant d’une luminosité optimale.

Il existe divers types de double vitrage dont les performances varient d’un modèle à un autre. Si certains modèles bénéficient d’un traitement à l’air, d’autres sont plus performants avec un traitement à l’argon ou au krypton. Néanmoins, ce type de double vitrage est doté de faibles conductivités thermiques.

On retrouve également le double vitrage avec une couche d’oxydes de métal insérée sur une des faces intérieures pour en améliorer ses performances thermiques. Les déperditions de chaleur en hiver sont ainsi réduits et les apports solaires en été limités. A noter que dans le secteur tertiaire, le traitement anti-UV est privilégié.

Conforme aux normes en vigueur, le double vitrage est doté de performances acoustiques et thermiques optimales. Idéal pour les rénovations, il est disponible à un prix abordable.

Vos dernières recherches sur Quelques conseils pour faire son choix entre un double vitrage ou un triple vitrage : allo dépannage Saint-Gratien, prix double vitrage m2, vitrerie 93440, fenetre pvc renovation, fenetre coulissante pvc Viroflay 78220, outils vitrier, vitre pas cher Levallois-Perret 92, fenetre pvc, entreprise vitrerie Villennes-Sur-Seine , double vitrage saint gobain, tarif vitrerie 78310, dépannage vitre, vitrerie miroiterie Villeparisis 77270, urgence serrurier, la vitrerie Villecresnes 94, double vitrage sur mesure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *