Choisir un vitrage adapté à ses attentes et sa sécurité

Face aux divers incidents qui peuvent arriver dans un logement, il est préférable d’opter pour un vitrage qui offre la sécurité. Pour faire le bon choix, vous devez considérer certains critères importants tout en tenant compte de son effet esthétique. En plus de connaître ces diverses astuces, l’idéal est de recourir aux services d’un professionnel qui vous orientera dans votre choix.   

Préserver la sécurité de vos locaux et de ses occupants

Il est conseillé de choisir le type de vitrage adéquat en fonction du niveau où vous vous situez dans le bâtiment et du genre de risque auquel vous êtes exposé. En effet, si vous vous trouvez au rez-de chaussée dans un bâtiment destiné au commerce ou aux bureaux, vous pouvez vous blesser en cas de chute contre la glace. Une balle peut également endommager le verre et il doit ainsi être résistant pour retarder au maximum une éventuelle effraction. A ce niveau, vous êtes aussi exposé au risque de bris par différentes sortes de projectiles.   

Dans les bureaux, aux autres niveaux, vous risquez également de vous blesser si vous vous effondrez contre la glace. De même, vous n’êtes pas à l’abri d’une chute avec un vitrage descendant sous le niveau normal d’un garde-corps.

Optez pour un vitrage feuilleté résistant aux coups et restant intacts à l’intérieur du châssis même lorsqu’il est fissuré. Ce type de vitrage est la solution idéale pour vous protéger des effractions. L’épaisseur des verres et la quantité de film détermineront la résistance de ce modèle.

Se divisant en différents morceaux non coupants, le verre trempé, quant à lui vous mettra à l’abri des blessures. Cependant, une fois que la vitre est cassée, vous êtes exposé aux chutes. Recourez alors au verre feuilleté pour éviter ces dernières. En cas de fissure, ce verre est en effet équipé d’un film intercalaire gardant les morceaux en place.

Pour vous protéger efficacement d’un éventuel incendie, choisissez le verre trempé ou le verre armé ralentissant la rupture et l’effondrement du verre. En outre, pour éviter que votre vitrage ne se détruise par balle, faites appel aux services d’un spécialiste qui saura vous guider.

Effet esthétique de certains vitrages

Destiné à produire une continuité et un lissage optimal, le verre est très prisé en façade. Ce sont surtout les vitrages absorbants et réfléchissants qui sont surtout utilisés pour préserver l’intimité intérieure et protéger contre les rayons solaires. La position de l’observateur, l’état du ciel, la présence de store, l’orientation de la façade et la couleur de la menuiserie sont autant de facteurs qui jouent un rôle sur l’effet esthétique des verres colorés ou réfléchissants.

La couleur des vitrages réfléchissants et absorbants varient d’un modèle à un autre. Ils peuvent être teintés ou clairs avec une couleur grise, argentée, bronze, bleue, verte, etc. Les propriétés de réflexion et d’absorption lumineuses sont multiples avec ce genre de modèle.

Ayant un reflet différent d’un double vitrage classique, les vitrages basse émissivité présente un effet esthétique particulier. Si le vitrage feuilleté arbore un reflet plutôt bleuté, le vitrage trempé ou durci peut exposer des dessins colorés grâce à des phénomènes d’interférence nommés « fleurs de trempe ».

Vos dernières recherches sur Choisir un vitrage adapté à ses attentes et sa sécurité : vitrerie sur mesure Mouroux, tarif vitrerie, fenetre coulissante pvc 93320, prix double vitrage sur mesure, remplacement vitre Paris 5 75005, vitrerie miroir, vitrier formation Le Pre-Saint-Gervais 93, fenetres bois, prix double vitrage m2 Gif-Sur-Yvette , artisan pas cher, allo dépannage 94480, fenetre sur mesure, vitrage Juvisy-Sur-Orge 91260, vitrerie en ligne, prix fenetre pvc Epone 78, pose de fenetre pvc